L’Azerbaïdjan détruit des équipements militaires de l’armée arménienne (Communiqué)

L’Azerbaïdjan a annoncé, dimanche, la destruction de nombreux équipements militaires appartenant à l’armée arménienne, ayant ciblé des zones résidentielles et militaires, lors des affrontements nocturnes sur plusieurs axes des fronts de combat.

Dans un communiqué rendu public, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré que les opérations se poursuivent sur les axes d’Agdra, Agdam, Khojawand et Qubadli.

Et d’expliquer que les forces arméniennes ont été forcées de se retirer de certaine fronts, après avoir subi de lourdes pertes humaines et matérielles.

 »L’armée azerbaïdjanaise a réussi à détruire 4 chars arméniens T-72 et 2 obusiers D-20, ainsi que plusieurs camions chargés de munitions », rapporte le communiqué.

Suite aux attaques arméniennes, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération, le 27 septembre, pour libérer ses territoires occupés dans le Haut-Karabagh.

Durant ces opérations, les forces azerbaïdjanaises ont réussi à reprendre le contrôle de 4 villes, 3 bourgs et plus de 200 villages.

Depuis 1992, l’Arménie occupe environ 20% du territoire azerbaïdjanais y compris la région du Haut-Karabagh et 5 autres provinces à l’ouest du pays, ainsi que de vastes parties des provinces de Agdam et de Fizuli.

Quitter la version mobile