Espagne : 48 décès liés au coronavirus, le bilan s’élève à 28678 morts

Le bilan des victimes du coronavirus en Espagne est passé à 28 678 morts, après que 48 nouveaux décès aient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Selon des données publiées, samedi, par le ministère espagnol de la Santé, le bilan des contaminations dans le pays est passé à 235 290 cas confirmés, après que 361 personnes aient été testées positives à la Covid-19 durant les dernières 24 heures.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, avait auparavant indiqué que son gouvernement annoncerait, mardi, 10 jours de deuil pour les victimes du virus, la plus longue période de deuil de l’histoire de l’Espagne démocratique.

Sanchez a souligné la nécessité de prolonger l’état d’urgence, qui devait prendre fin le 7 juin, jusqu’à la fin du même mois.

À partir de lundi, les autorités espagnoles autoriseront les réunions de famille et les rencontres entre amis ne dépassant pas les 10 personnes, ainsi que les déplacements entre les régions, dans le cadre d’un plan graduel de reprise de la vie sociale et économique, qui a commencé le 4 mai.

Samedi soir, le nombre de personnes infectées par le coronavirus dans le monde dépassait les 5 384 000 cas confirmés, dont plus de 343 000 sont décédées, et plus de 2 234 000 se sont rétablies, selon le site Web « Worldometer ».

Quitter la version mobile