États-Unis: au moins 15 morts dans des inondations dans le Kentucky

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé vendredi qu’au moins 15 personnes sont mortes dans les inondations ayant ravagé de vastes zones, dans l’est de cet État américain.

Selon lui, le bilan des victimes risque de s’alourdir.

Le gouverneur de l’Etat a également souligné que « des familles entières sont portées disparues ». « Des enfants pourraient figurer parmi les morts et le nombre des victimes devrait augmenter pour probablement plus que doubler”, a-t-il regretté.

La même source a précisé que « la situation est délicate et que les opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours ».

« Nous traversons une épreuve difficile qui peut durer deux jours et devons par la suite tout reconstruire. Mais, nous sommes assez forts et nous parviendrons à trouver une issue. Apprenons à se soutenir les uns les autres et aidons nos frères », a-t-il indiqué.

Dans le même contexte, le président américain Joe Biden a déclaré l’état d’urgence dans le Kentucky afin de faciliter les aides fédérales, selon le correspondant de l’Agence Anadolu.

Plus de 23 000 habitants sont privés d’électricité et de nombreux comtés restent sans accès à l’eau.

Quitter la version mobile