France-Acte 49: affrontements entre police et manifestants

Les Gilets jaunes sont de nouveau descendus dans les rues pour protester contre les politiques de l’administration du président de la République française Emmanuel Macron, pour la 49ème semaine consécutive.

La manifestation s’est déroulée dans le calme dans la capitale française.

A Toulouse, des tensions ont éclaté entre Gilets jaunes et policiers. La police est intervenue aux manifestants souhaitant s’introduire dans le centre-ville, en faisant usage de gaz lacrymogène.

A Clermont-Ferrand, les Gilets jaunes ont réagi aux policiers qui avaient fait usage de gaz poivre contre les pompiers lors de leur manifestation, dans la semaine écoulée, pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les Gilets jaunes se sont également rassemblés à Bordeaux, Lille et Lyon. Des centaines de personnes étaient présentes au rendez-vous.

Les manifestations lancées par les Gilets jaunes le 17 novembre 2018 en réaction à l’augmentation des taxes dans les prix de carburant et à la dégradation des conditions économiques, se sont avec le temps, transformées en colère et révolte contre l’administration Macron.

Selon les chiffres du gouvernement, les manifestations ont fait 11 morts et 4.245 blessés et plus de 12.107 personnes ont été placées en garde à vue.

Quitter la version mobile