Gnounou: après la défaite de Haftar, ses soutiens se sont démasqués

courrier arabe

Le porte-parole de l’armée libyenne, le colonel pilote Mohammad Gnounou, a déclaré, ce dimanche, que « les soutiens du général à la retraite Khalifa Haftar se sont démasqués après la défaite de ce dernier devant les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) ».

 

Il a ajouté, dans un communiqué de presse, qu’ « après la défaite de Haftar, des rebelles et des terroristes se sont dévoilés en commettant de la violence et des crimes odieux en Libye ».

Selon Gnounou, « la guerre n’est plus contre un seul rebelle local mais ,au contraire, il s’agit d’une guerre contre les mercenaires et les terroristes étrangers soutenus par un certain nombre de pays régionaux et mondiaux ».

Gnounou a assuré qu’ « il n’a vu aucune différence appréciable entre Syrte 2016 et Syrte 2020, la ville reste toujours pleine  de mercenaires, de criminels et de terroristes qui ne se contentent pas de Syrte mais menacent encore les autres régions libyennes ,surtout celles où situent les champs du pétrole ».

« Il est inacceptable de parler de cessez-le-feu à un moment où les mercenaires étrangers à Syrte prennent les champs pétrolifères », a souligné Gnounou appelant les forces du GNA à poursuivre son chemin vers la libération de tout le territoire libyen et les pays à l’extérieur à ne plus soutenir le terrorisme en Libye.

Quitter la version mobile