Le Figaro affirme que les Émirats arabes unis soutiennent les milices de Haftar

courrier arabe

Le journal français le Figaro a assuré , hier dimanche, que les Émirats arabes unis (EAU) soutiennent les milices du général à la retraire Khalifa Haftar en envoyant et payant des mercenaires non seulement russes mais aussi syriens soutenant Bachar Al-Assad.

 

Le journal signala que « les EAU payent les salaires de 2 500 mercenaires russes du groupe Wagner pour leur soutien à Haftar en Libye » .

Selon la même source, « des mercenaires soudanais, tchadiens et syriens arrivent en Libye soutenus par l’Egypte et les EAU ,leur nombre augmente chaque semaine ».

Le journal affirma qu’ « ils sont envoyés directement par la voie aérienne à Cyrénaïque ou l’Egypte ,le deuxième soutien aux milices de Haftar » .

Le Figaro assura que « dans le sud libyen, tout le monde pense au soutien du gouvernement d’union nationale (GNA) qui se voit responsable à procurer la sécurité et la stabilité au pays, surtout dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus ,alors que les milices de Haftar se voient déjà loin de cette lutte ».

Quitter la version mobile