ICESCO : «Le Mondial du Qatar a présenté au monde l’islam et ses valeurs»

Courrier arabe

Le directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), Salim al-Malik, a affirmé que «la Qatar a beaucoup gagné par la bonne organisation du Mondial», précisant que «l’évènement a permis à la communauté internationale de connaitre les valeurs de l’islam».

Lors de déclarations accordée au journal qatari, al-Raay, et publiées mercredi, Salim al-Malik a indiqué : «La Qatar a beaucoup gagné par la bonne organisation du Mondial, cette dernière a permis de renforcer la dimension islamique, et la communauté internationale a pu voir l’islam en tant que religion de sécurité, de tolérance et de cohabitation».

Le sport est le reflet des civilisations

Selon lui, «Le sport est important, car il permet aux jeunes de changer le monde musulman vers le meilleur, grâce au poids civilisationnel qu’il représente».

Il a signalé que le Qatar a su exploiter le sport pour que le monde puisse voir la véritable image du monde musulman, en déclarant  : «Doha a joué un rôle historique, en rapprochant les points de vue civilisationnelles, en plus des contributions théoriques et pratiques qu’elle a apportées, et dont l’application s’est étendue aux rangs des exploits géants en organisant la Coupe du monde».

Dans ce contexte, le responsable de l’ICESCO a fait savoir que «des partenariats étaient en cours entre le Qatar et l’Organisation, afin que cette dernière puisse bénéficier des capacités du Qatar et de ses expériences dans le domaine du renforcement de la diversité, du dialogue, et de la compréhension humanitaire».

Il rappela aussi que l’ICESCO fournit de grands efforts pour soulever le monde musulman et le mettre sur les rails de la technologie, et du développement durable

L’ICESCO, dont le siège se trouve à Rabat au Maroc, est une organisation internationale fondée en 1981. Elle est spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques, et vise à soutenir et à renforcer les liens entre les États membres.

Quitter la version mobile