Imran Khan: Le Pakistan soutient la Turquie pour son offensive en Syrie

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a assuré la Turquie de la solidarité de son pays contre les attaques visant ses forces en Syrie.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse conjointe, tenue vendredi à Islamabad, avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

« Nous sommes solidaires de la Turquie face aux attaques visant ses forces en Syrie « , a déclaré Imran Khan.

Khan a indiqué que la région du Cachemire est devenue une prison à ciel ouvert pour les 8 millions d’habitants, exprimant ses remerciements au président Erdogan pour ses positions à l’égard des Cachemires.

Erdogan est arrivé jeudi à Islamabad, capitale du Pakistan, pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle il participera aux travaux de la sixième réunion du haut Conseil de coopération stratégique entre les deux pays.

Erdogan est accompagné, durant sa visite, par son épouse, Emine Erdogan, ainsi que les ministres turcs, des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l’Energie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, du Trésor et des Finances Berat Albayrak, du Commerce Ruhsar Pekcan, du Transport et de l’Infrastructure, Mehmet Cahit Turhan, ainsi que le chef du service de communication présidentielle, Fahrettin Altun et le porte-parole présidentiel, Ibrahim Kalin.

Quitter la version mobile