Détection du premier cas du Coronavirus en Égypte

Courrier arabe

Un premier cas du Coronavirus a été détecté en Égypte, aujourd’hui vendredi, 14 février, selon les déclarations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lors d’un Tweet publié sur son compte officiel, l’organisation a déclaré: «Le premier cas du Coronavirus a été signalé, en Égypte, après les confirmations du ministère de la Santé et de la Population égyptienne».

L’OMS affirma que la personne, un étranger, avait été transportée à l’hôpital où elle sera placée en isolement, soulignant qu’elle était porteuse du virus et ne représentait aucun symptôme apparent.

«Pour le moment, son état est stable et elle sera suivie par une équipe médicale », ajouta l’OMS, sans donner plus de détails sur l’âge ou la nationalité de la personne.

Rappelons que le Coronavirus est une maladie qui se transmet au contact humain. Paru en Chine depuis quelques semaines, il commence à se propager dans le monde et sans que les spécialistes ne trouvent de vaccin, les médecins appellent les citoyens à éviter les endroits encombrés et à se laver les mains assez fréquemment.

Quitter la version mobile