«La Belgique a tenté de mettre la main sur 49 millions d’euros de l’argent libyen gelé», déclare le représentant permanent de la Libye auprès des Nations unies

Courrier arabe

Le représentant permanent de la Libye auprès des Nations unies, Tahar al-Sunni, a accusé la Belgique «d’avoir tenté de s’emparer des fonds libyens gelés, alors que les Libyens étaient occupés à préparer la phase à venir de leur pays».

Al-Sunni signala, lors d’un tweet publié sur son compte Twitter, «La Belgique s’est adressé au Comité des sanctions, pour mettre la main sur 49 millions d’euros de l’argent libyen gelé».

 

Il demanda à la Belgique «de renoncer à ses plans, perdus d’avance», et affirma «avoir rapporté l’affaire au Conseil de sécurité, en collaborant avec l’Institution de l’investissement».

Al-Sunni avait précédemment demandé au Comité de sanctions «de protéger les fonds libyens, qui sont proies aux exploitations de certains pays et de certaines institutions financières», signalant «qu’il fallait mettre fin aux pertes infligées à l’argent du peuple libyen».

Quitter la version mobile