«La Coupe du monde de 2022 sera une édition exceptionnelle», affirme le ministre qatari des Affaires étrangères

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a affirmé que «son pays était prêt à prouver au monde qu’il pouvait faire une édition exceptionnelle de la Coupe du monde de 2022».

Lors de son intervention à « Hiwar Raysina 2021 », dont le texte fut publié, vendredi, par le MAE qatari, al-Thani signala : «La Coupe du monde au Qatar sera la première occasion joyeuse organisée dans le monde après le coronavirus et le confinement et elle sera une opportunité formidable».

«Le Qatar, dès le début, voulait confirmer comment organiser une Coupe du monde avec succès, même si l’épidémie persistait», avait-il noté.

Il ajouta : «Nous espérons pouvoir organiser un évènement sans coronavirus, et nous espérant que la pandémie commence à baisser au niveau mondial et qu’elle finira par disparaître», signalant que dans le cas contraire, des programmes seront mis en place.

«Nous avons discuté avec les producteurs de vaccins, pour permettre aux gens d’assister à la Coupe du monde en toute sécurité», avait-il expliqué, signalant que «des programmes étaient actuellement en cours de développement pour assurer que les visiteurs seront tous vaccinés».

Il rappela qu’à l’ombre de la crise pandémique «le Qatar s’est engagé à aider plus de 50 pays dans le monde, en rapatriant les voyageurs et en faisant parvenir les aides médicales indispensables».

Rappelons dans ce contexte, que les préparatifs sont toujours en cours au Qatar, pour assurer l’organisation de l’évènement mondiale qui se présente pour la première fois dans un pays arabe.

Quitter la version mobile