L’Arabie saoudite s’engage à verser 2,5 milliards de dollars à l’initiative « Moyen-Orient vert »

Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed bin Salman s’est engagé, lundi, à consacrer 2,5 milliards de dollars au cours des dix prochaines années à l’initiative « Moyen-Orient vert ».

Bin Salman est arrivé dans la station balnéaire égyptienne de Sharm el-Sheikh plus tôt dans la journée, pour assister au sommet de l’initiative « Moyen-Orient vert », qui se tient en parallèle avec la conférence des Nations Unies sur le climat COP27.

L’initiative a été lancée par le prince héritier saoudien l’année dernière dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de carbone dans la région.

L’initiative « vise à réduire les émissions de carbone dans la région et à planter 50 milliards d’arbres », a déclaré le prince saoudien dans un discours prononcé lors de ce sommet.

Pour sa part, le président égyptien Abdelfattah El-Sisi, qui copréside le sommet, a qualifié l’initiative environnementale d' »importante » et d' »excellente occasion » de lutter contre le changement climatique.

Le sommet a pour but de définir une feuille de route pour l’action climatique régionale, d’évaluer les conséquences du changement climatique et de présenter des solutions.

La première édition du sommet de l’initiative du Moyen-Orient vert s’est tenue dans la capitale saoudienne, Riyad, en octobre 2021.

L’objectif de cette initiative est notamment de planter 50 milliards d’arbres dans la région et de réduire les émissions de carbone de plus de 10 %.

Quitter la version mobile