Israël : près de 6 mille Palestiniens arrêtés depuis le début de l’année

Le Club des prisonniers palestiniens (non gouvernemental) a déclaré, mardi, qu’Israël a arrêté près de 6 000 Palestiniens depuis le début de cette année 2022.

Par voie de communiqué examiné par l’Agence Anadolu, le Club a ajouté que près de 6 000 arrestations ont été enregistrées, depuis le début de cette année par les forces d’occupation israéliennes.

Ce bilan comprend les Palestiniens arrêtés puis relâchés après interrogatoire ou à la fin de leur peine.

Le communiqué indique, également, que parmi les détenus figurent 141 femmes et 739 enfants, notant que 2 700 détentions ont eu lieu à Jérusalem.

La même source a ainsi souligné que  »1 829 ordres de détention administrative ont été délivrés depuis le début de l’année ».

La détention administrative est une décision d’emprisonnement, sans jugement ni chef d’inculpation, sur ordre militaire israélien, pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois, sous réserve de prolongation, pour le motif d’une menace à la sécurité.

 »Il s’agit de l’année la plus terrifiante pour les détenus par rapports aux années précédentes », a noté le communiqué.

Rappelons qu’Israël détient dans ses prisons environ 4 700 palestiniens, dont 32 femmes et 820 détenus administratifs, selon le Club des prisonniers palestiniens.

Quitter la version mobile