Le Bahreïn attaque le Qatar à cause de « la situation des travailleurs étrangers »

Courrier arabe

Le Bahreïn a attaqué le Qatar à cause de « la mauvaise situation que subissent les travailleurs étrangers ». Manama avait signalé que «ils étaient maltraités et demanda l’intervention des militants des droits de l’homme pour mettre fin à la situation regrettable».

Un communiqué publié par la Ligue de football du Bahreïn signala : «Des rapports avaient affirmé que la situation des travailleurs étrangers, engagés dans la construction des locaux réservés à la Coupe du monde de 2022, s’empirait de jour en jour».

Le communiqué signala «qu’il était important d’améliorer la situation des travailleurs qui souffrent au quotidien, à cause de la réduction de leurs salaires».

Il avait ajouté : «Les réformes mises en place par le Qatar ne suffisent pas pour protéger les travailleurs contre les conditions de vie embarrassantes qu’ils traversent».

Ainsi, il demanda aux parties chargées de défendre les droits de l’homme «de mettre les pressions aux Qatar, dans le but de protéger les travailleurs qui font face à des conditions dangereuses manquant des moindres moyens de protection et de sécurité».

Il est à noter que ces déclarations se présentent dans un temps où des rapports médiatiques avaient parlé de la mort «de plusieurs milliers de travailleurs».

En réponse, le Qatar a refusé «les attaques lancées contre lui», insistant à préciser qu’il «était le seul pays de la région à avoir arrangé au mieux la situation des travailleurs étrangers».

Rappelons aussi que Manama avait attaqué Doha à plusieurs reprises, notamment à l’ombre des déclarations faites par al-Jazeera au sujet d’affaires concernant la politique interne de Manama.

Quitter la version mobile