Le Koweït suspend ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni

Le Koweït a annoncé dimanche la suspension des vols en provenance du territoire britannique à la suite de l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres.

L’Aviation civile a déclaré via son compte officiel (Twitter) que cette mesure a été prise à l’aune des instructions émises par les autorités sanitaires Koweitiennes.

« Le Royaume-Uni figure désormais sur la liste des pays à haut risque à partir desquels les vols à destination du Koweït sont interdits », sans préciser la durée de l’interdiction.

Selon le Premier ministre britannique, Boris Johnson, les données préliminaires sur le coronavirus qui sévit à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre est jusqu’à 70 % plus contagieux que la souche précédente du virus.

A noter que plusieurs autres pays ont également suspendu dimanche tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni, tels que les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et la Bulgarie. L’Allemagne et l’Autriche pourraient leur emboiter le pas.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), une poignée de cas ont déjà été signalés hors du sol britannique: au Danemark (9), ainsi qu’un cas aux Pays-Bas et en Australie.

Quitter la version mobile