«Le Qatar est la Suisse du Moyen-Orient et le mondial de 2022 sera exceptionnel», déclare le président de l’UEFA

Courrier arabe

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré, mercredi, que «le Qatar était la Suisse du Moyen-Orient», signalant que «la coupe du monde de football de 2022 sera une édition exceptionnelle».

Lors d’une interview accordée à beIN Sports, Ceferin a indiqué : «Les dirigeants du Qatar sont fans de football, et il sera formidable de jouer dans un pays pareil, spécialement que le mondial sera organisé en novembre et décembre, où le climat au Qatar est comme le printemps en Europe», soulignant que c’était «la période préférée pour les joueurs».

Il ajouta : «Il est très important de connaître le pays qui organisera la future coupe du monde. J’ai entendu parler du Qatar et dans le domaine du football, j’ai plusieurs collègues et amis qataris».

«Je n’ai pas cessé de répéter que le Qatar était la Suisse du Moyen-Orient, avec son sens de l’organisation et son soin particulier accordé à la propreté», avait-il signalé, en appelant les fans à se déplacer pour constater par eux même.

Il indiqua dans ce contexte : «J’ai discuté avec les autorités qataries, et elles ont affirmé que le pays était prêt à organiser le mondial», affirmant «qu’il sera difficile pour un autre pays d’entrer en compétition avec le Qatar, concernant l’organisation et la qualité des infrastructures».

Il est à noter que le Qatar a gagné le droit d’organiser le mondial de 2022, le 2 décembre 2010, et s’est engagé depuis à lancer la meilleure édition de l’histoire.

De leur part, les fans de football s’attendent à voir « un mondial inoubliable », à l’ombre des préparatifs exceptionnels et des projets excentriques réalisés par Doha.

Quitter la version mobile