Le Qatar et la PAM engagent 90 millions de dollars pour aider le Yémen

Courrier arabe

Le Qatar et la PAM (Programme alimentaire mondial) ont signé un accord de 90 millions de dollars, mettant en place un plan pour intervenir au Yémen.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a signalé lundi que «le Qatar et la PAM ont signé un accord pour soutenir l’alimentation au Yémen», indiquant que «le ministre des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-THani, était présent à la signature de cet accord, en sa qualité de président du Fonds qatari de développement».

Le communiqué signala que «le programme prenait en charge 7 millions de civils yéménites, en leur assurant l’alimentation générale, les produits nécessaires aux enfants et aux femmes enceintes, et en offrant des consultations médicales et nutritionnelles visant à cultiver la société».

«L’accord a été signé pour 12 mois, et il offre aussi des services humanitaires aériens, pour favoriser le déplacement des bénévoles à l’intérieur du Yémen et à l’étranger», avait-il ajouté.

En cette occasion, la PAM avait signalé que «45 millions de personnes, vivants dans 43 pays différents, étaient menacées de famine».

En juillet dernier, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait réservé 100 millions de dollars pour soutenir la PAM et lutter contre la famine au Yémen.

Doha avait aussi promis, en mars dernier, d’offrir 70 millions de dollars, pour soutenir un plan onusien, lors de la conférence organisée à l’époque pour collecter des fonds pour le Yémen.

Quitter la version mobile