Le Qatar et l’Allemagne signent un accord dans le domaine militaire

Courrier arabe

Le Qatar et l’Allemagne ont signé samedi un accord de collaboration militaire et défensive, alors que la visite de l’émir du Qatar se poursuit à Berlin.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a signalé samedi que «le commandant, Salem bin Hamad al-Nabet, chef de l’air force émirienne du Qatar, ainsi que Eberhard Zorn, inspecteur général de la Bundeswehr et chef d’État-major, avaient signé un accord de collaboration».

Toutefois le communiqué du ministère n’a pas mentionné les détails de l’accord.

Le Qatar et l’Allemagne sont liés par plusieurs accords conclus au fil des années dans le domaine militaire, allant de ceux signés pour l’entrainement des soldats, passant par ceux de la sécurité des infrastructures vitales et la défense des sites militaires et économiques, allant à celui conclu pour fonder une base de fabrique de munitions, sur les terres du Qatar.

Rappelons que l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, fut reçu vendredi à Berlin, où il s’était entretenu avec le chancelier allemand et plusieurs responsables au pays.

Il avait signé un accord de partenariat, dans le domaine de l’énergie, pour répondre aux demandes faites par Berlin afin de diminuer sa dépendance envers le gaz russe.

Quitter la version mobile