«Le Qatar joue un rôle vital dans la lutte contre le terrorisme», déclare les États-Unis

Courrier arabe

Les États-Unis ont déclaré, vendredi, que le Qatar jouait un rôle «vital», dans la lutte contre le terrorisme, et précisément au niveau international.

L’ambassade qatarie aux États-Unis a publié un tweet sur son compte officiel, indiquant que «le Qatar jouait un rôle central dans la guerre menée internationalement contre le terrorisme».

«Nous somme un membre actif de la coalition internationale et un membre fondateur du forum international pour la lutte contre le terrorisme», avait-elle ajouté, en soulignant que «le Qatar accueillait des milliers des soldats des forces américaines dans la base aérienne d’al-Udaid».

Le tweet de l’ambassade fut retweeté par le CENTCOM (United States Central Command) qui a commenté : «Le Qatar joue un rôle vital dans le combat international contre le terrorisme», approuvant les propos et attribuant au Qatar un titre qu’il mérite, selon lui.

Des relations solides

Dans ce contexte, il importe de signaler que les relations qataro-américaines sont connues pour être stratégiques, incluant une série d’affaires internationales et locales et se basant sur des fondements qui ont donné naissance à une alliance durable.

La collaboration dans le domaine de la défense et la lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient est le pilier le plus important de la collaboration entre Doha et Washington, notamment que le CENTCOM dispose d’une base au Qatar, d’où il supervise les opérations militaires en Syrie, au Yémen, en Irak et en Afghanistan.

Quitter la version mobile