Le roi saoudien et son prince héritier félicitent l’émir du Qatar pour l’anniversaire de son accession au trône

Courrier arabe

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz et son prince héritier, Mohamed ben Salmane, ont envoyé, aujourd’hui jeudi, une carte de vœux au cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, l’émir du Qatar, pour le féliciter à l’occasion de l’anniversaire de son accession au trône.

L’agence de presse saoudienne, SPA, a signalé que «le roi saoudien et son prince héritier avaient félicité le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, à l’occasion de l’anniversaire de son accession au Trône».

Elle ajouta : «Le roi Salmane et le prince Mohamed ben Salmane ont souhaité au cheikh Tamim une longue et heureuse vie, et ont souhaité au gouvernement du Qatar et à son peuple plus de prospérité et développement».

Ces félicitations se présentent après que les deux pays ont décidé de renouer les liens, coupés depuis le déclenchement de la crise du Golfe, en 2017.

Les relations ont été rétablies depuis la résolution de la crise, en janvier dernier.

L’émir du Qatar avait visité Riyad en mai dernier, en réponse à une invitation que lui officiellement envoyée le roi saoudien, et cette semaine le ministre qatari des Affaires étrangères, avait reçu la lettre de créance du premier ambassadeur saoudien depuis 2017.

Rappelons que le cheikh Tamim ben Hamad a accédé au trône le 25 juin 2013, succédant à son père, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, qui lui avait volontairement cédé le pouvoir.

Quitter la version mobile