Une délégation américaine rend visite à Doha pour des questions importantes

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a discuté, dimanche, avec des membres du Congrès américain des relations stratégiques entre les deux pays et des questions régionales et internationales.

Cela s’est produit lors de la réunion de l’émir du Qatar, avec les membres du Congrès Jim Himes, Eric Swalwell, Seth Moulton et Patrick Murphy, dans la capitale, Doha, selon l’agence de presse du Qatar (QNA, Officiel).

Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les domaines stratégiques de coopération entre le Qatar et les États-Unis.

Les deux parties ont également échangé des vues sur un certain nombre de questions régionales et internationales, selon la même source.

L’agence officielle n’a pas mentionné la date d’arrivée de la délégation du Congrès à Doha ni la durée de leur visite dans le pays.

Samedi, la même délégation a rencontré le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, et au cours de la réunion, ils ont passé en revue les relations de coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun.

Doha et Washington ont lancé le «Dialogue stratégique qatari-américain», dont la première édition s’est tenue en janvier 2018 à Washington; Le deuxième était à Doha, en janvier 2019, et le troisième dans la capitale américaine en septembre dernier.

Le Qatar et les États-Unis entretiennent des relations économiques d’ampleur, en tant que premier investisseur étranger au Qatar et premier exportateur, et les États-Unis ont établi de solides relations commerciales avec le Qatar, avec plus de 120 entreprises américaines opérant dans le pays.

Quitter la version mobile