L’émir du Qatar discute pour renforcer la coopération arabe avec trois chefs d’Etats arabes

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a discuté, mardi , avec trois chefs d’Etat arabes, au sujet du renforcement de la coopération arabe, à la marge du Sommet arabe en cour en Algérie.

La Cour princiale du Qatar a signalé lors de trois communiqués que «l’émir du Qatar s’est entretenu avec le président irakien, Abdel Latif Jamal Rachid, le Premier ministre intérimaire du Liban, Najib Mikat, ainsi que le président du Conseil transitionnel soudanais, Abdel Fatah al-Borhan, à Alger à la marge du 31e Sommet arabe en cour là-bas».

Les communiqués indiquent que «le cheikh Tamim a discuté séparément avec chacun des chefs d’Etats», précisant que «lors des réunions, les relations bilatérales qui lient les deux pays ont été passées en revue, les évolutions à intérêt commun ont été discutées, et le renforcement de la coopération arabe a été détaillé».

Il a aussi noté que «le cheikh Tamim avait à chaque fois échangé avec ses homologues sur les points de vue au sujet des dossiers proposées au menu du Sommet».

Il est à rappeler que le Sommet arabe, lancé le 1er novembre à Alger, vise à réunir les frères arabes et prône la collaboration et la coopération arabe.

 

Quitter la version mobile