Libye : 34 cadavres découverts à Derna

Courrier arabe

L’équipe du Croissant rouge de la ville de Derna a découvert, mercredi, 34 cadavres, enterrés dans un cimetière collectif, dans la région d’al-Fataeh, signalant «les avoir transférés à la morgue de l’hôpital où ils seront autopsiées».

 

L’équipe signala que «les cadavres appartenaient à des combattants de l’Organisation de l’Etat islamique, ayant été tués durant la guerre, que la ville de Derna avait connue, entre 2015 et 2016, lorsque l’Organisation de l’Etat islamique s’y était positionné».

Déclarant que «celui-ci était le troisième cimetière découvert», l’équipe du Croissant rouge indiqua «des dizaines de cadavres appartenant à des combattants de l’Organisation, avaient été extraits, dès la fin de la guerre».

Notons sur ce, que la ville de Derna, qui se trouve dans l’extrême est libyen, avait été libérée de l’emprise de l’Etat islamique, en 2016, par les forces du «Majlis Choura al-Mujahidine Derna» (Conseil de la Choura des moudjahidines de Derna), une alliance de groupes islamistes et djihadistes, avant que ces dernières ne se fassent attaquées par les milices de Khalifa Haftar, qui ont pris le contrôle de la ville, après plusieurs jours de bombardements intensifs.

Quitter la version mobile