Libye : Al-Sarraj discute des exigences de l’établissement militaire

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale, Fayez al-Sarraj, se réunit, ce jeudi, avec le ministère des Finances Faraj Boumtari, les commandants des régions militaires occidentales et le commandant des opérations de Syrte, en présence du chef d’état-major et du sous-secrétaire à la défense.

Selon un communiqué publié par le bureau d’Al-Sarraj, la réunion a eu lieu pour discuter  les moyens à surmonter les difficultés militaires, outre les mécanismes efficaces entre les ministères de finance et de la défense. Ils se sont entretenu encore à propos la loi de la retraite militaire.

Le ministre de la Défense libyen, Salah Al-Namroush, le général Mohamed Al-Sharif, le général Oussama Al-Juwaili, le général Mohammed Al-Haddad  et encore Abdel Basset Marwan, le directeur de l’administration des Comptes  militaires ont été présents dans ce réunion.

L’armée libyenne a remporté récemment des victoires notamment la libération de toutes les frontières administratives de Tripoli, de la ville de Tahrounah, de la base aérienne d’Al-Watiya et d’autres villes de la milice du général à la retraite Khalifa Haftar.

Quitter la version mobile