Libye : «Avec des experts jordaniens et des combattants étrangers à son bord, un avion syrien atterrit dans l’est contrôlé par Haftar

Courrier arabe

En Libye, le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a affirmé qu’un avion syrien a atterri dans l’est du pays, avec à bord des experts jordaniens et des mercenaires étrangers.

Hier, le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a indiqué «qu’un avion de la compagnie syrienne Cham Wings Airlines avait atterri à l’aéroport international de Benina, situé à 13 km de Benghazi, venu de l’aéroport d’Oman».

Il publia une vidéo, où le trajet de l’avion de type Airbus 320 fut tracé avec précision, signalant que «ce dernier avait activé le mode camouflage dès qu’il avait pénétré dans les airs libyennes».

Volcan de la colère nota que ses sources lui affirmèrent que l’avion transportait «des experts jordaniens et des combattants et des mercenaires étrangers», sans donner plus de détails.

Sur ce, il importe de noter que le GNA avait déjà intercepté les mouvements de vols similaires, dénonçant à plusieurs reprises les activités suspectes de la compagnie syrienne.

Cham Wings Airlines, appartient au beau-frère de Bachar al-Assad, le président du régime syrien, et subit des sanctions américaines suite à son implication dans le transport illégal d’armes et de combattants, à travers ses innombrables aller-retour entre la Syrie et la Russie.

Quitter la version mobile