Libye / Covid-19 : près de 12 mille cas de coronavirus dont 553 nouveaux enregistrés en une journée

En Libye, le Centre de la lutte contre les maladies a annoncé que 553 nouveaux cas détectés positifs au coronavirus avaient été recensés, hier mardi, marquant le deuxième haut bilan quotidien depuis la propagation du virus au pays.

Selon les statistiques du centre, publiées sur sa page Facebook officielle, «2647 prélèvements avaient été reçus par le centre, mardi 25 août, venant de presque tout le territoire du pays».

«553 prélèvements avaient été détectés positifs au coronavirus, dont 367 nouveau cas et 186 cas liés aux fréquentations des cas contaminés», avait-il détaillé.

Il précisa également la répartition des cas, selon les régions du pays, à l’exemple des «301 cas enregistrés à Tripoli, la capitale, 36 cas à Misurata, 21 à al-Khoms, 7 à al-Zaoui, 3 à Gharyane et 1 cas à Beni Ulid».

Le centre signala également, que «7 décès avaient été signalés et que 40 cas étaient en voie de guérison», affirmant avec soulagement que «le bilan des guérisons était en constante augmentation».

Rappelons ainsi que le nombre des cas infectés au coronavirus est estimé à 11 mille 834, dont plus de 10 mille cas actifs, au moment où les autorités redoutent que le bilan des 210 décès enregistrés au pays ne s’alourdisse.

Quitter la version mobile