Libye : des affrontements armés font deux morts à Sabratha

Les services ambulanciers et médicaux d’urgence ont annoncé, vendredi, que deux personnes péri dans des affrontements armés dans la ville de Sabratha, à l’ouest de la capitale, Tripoli.

« Les affrontements de Sabratha ont fait deux morts jusqu’à présent », a déclaré Oussama Ali, le porte-parole des services à l’Agence Anadolu.

Et la même source d’ajouter sans fournir de plus amples détails, « jusqu’à présent, nous n’avons pas déterminé si les victimes sont des civils ou des militaires ».

Le correspondant de l’Agence Anadolu a, de son côté, affirmé que le Croissant-Rouge libyen a ouvert un couloir sécurisé pour permettre aux familles bloquées à l’intérieur de quitter cette zone.

Il a, dans ce même contexte, ajouté que la route côtière allant de Tripoli à la frontière tunisienne a été fermée, après cet incident.

Le gouvernement libyen n’a fait aucun commentaire à ce sujet jusqu’à 13h20 (GMT). Les médias locaux ont, cependant, rapporté que les deux groupes sont affiliés au gouvernement d’unité nationale.

A cause de plusieurs différends qui opposent les institutions libyennes officielles, s’agissant en particulier des deux textes de loi régissant les élections, il n’a pas été possible de tenir le scrutin, initialement prévu le 24 décembre dernier, dans le cadre d’un plan supervisé par les Nations unies.

Les Libyens espèrent que ces élections contribueront à mettre fin au conflit armé qui ravage leur pays riche depuis plus de dix ans.

Les Nations unies s’efforcent de parvenir à un consensus libyen sur une base constitutionnelle en vertu de laquelle seront organisées des élections législatives et présidentielles.

Quitter la version mobile