Libye: Des manifestations anti-Haftar à Tripoli et à Misrata

Des milliers de Libyens ont manifesté, vendredi, à Tripoli, la capitale libyenne, et dans la ville de Misrata, en rejet du régime militaire de Haftar et ont dénoncé les agressions à répétition de ses milices.

Dans un communiqué, le centre des médias de l’opération « Volcan de la Colère », menée par les forces du gouvernement libyen, a fait savoir que la place des Martyrs à Tripoli (ouest) a assisté à une manifestation dénonçant l’agression des forces de Haftar contre la ville.

En effet, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place des martyrs, portant des banderoles contenant des slogans tels que « Refuser le dialogue avec les putschistes, les assassins et les personnes recherchées » et des photos de Haftar avec écrites des phrases telles que « Agent sioniste » et « Non au criminel de guerre ».

À Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de la Liberté pour lancer des slogans tels que: « Haftar en prison, pas autour de la table de dialogue », « Haftar tue nos enfants » et « Haftar est un criminel de guerre ».

Ces manifestations interviennent deux jours avant une conférence internationale organisée à Berlin, dimanche, sur la Libye.

Il est à rappeler que les forces de Haftar ont lancé, depuis le 4 avril, une offensive, en perte de vitesse, pour prendre le contrôle de Tripoli, faisant échouer les efforts des Nations Unies pour organiser une conférence de dialogue entre les Libyens.

Quitter la version mobile