Conférence de Berlin: Erdogan veut parler avec Poutine de la situation à Idleb

« L’attaque à Idleb prouve que le Régime syrien ne respecte pas nos démarches concernant la trêve », a déclaré le Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’État turc s’est exprimé aux journalistes à l’issue de la prière de vendredi, devant la mosquée Hz. Ali à Istanbul.

Il a commenté les dernières attaques du Régime syrien et des groupes qui le soutiennent, contre Idleb.

« L’attaque à Idleb prouve clairement que le Régime ne respecte pas nos démarches concernant la trêve, a déclaré Erdogan. Nous ne pouvons pas parler d’Idleb seulement. Cette région, allant du nord-ouest au nord-est, connait des problèmes importants. »

Rappelant qu’il sera en visite à Berlin, dimanche, Erdogan a dit qu’il compte en discuter profondément avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

« Même si la réunion à Berlin semble être focalisée sur le dossier libyen, je veux évoquer la situation à Idleb surtout, et j’envisage l’aborder lors de mes discussions bilatérales », a-t-il insisté.

Le Président a ajouté que trois soldats turcs sont tombés en martyr dans la région, assurant que « les responsables en paieront le prix absolument ».

Quant à la question libyenne, Erdogan a conclu : « Haftar n’est pas un homme fiable. Il a encore bombardé Tripoli hier. »

Quitter la version mobile