Libye : Deux nouveaux charniers découverts à Tarhouna

L’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues en Libye a annoncé, mercredi, la découverte de deux charniers dans la ville de Tarhouna, au sud de la capitale Tripoli.

C’est ce qui ressort de la déclaration du directeur du bureau de presse de l’autorité publique chargée de la recherche et de l’identification des personnes disparues, Abdelaziz al-Jaâfari, à l’agence Anadolu.

Al-Jaâfari a indiqué que l’équipe a pu découvrir deux nouveaux charniers dans un chantier de projet de liaison dans la ville de Tarhouna.

Il a ajouté que le ramassage des corps des fosses était en cours, sans donner plus de détails.

Selon des sources officielles, la milice du putschiste Khalifa Haftar et les forces qui lui sont alliées, ont commis des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et des génocides, d’avril 2019 à juin 2020.

Il n’y a pas de chiffres récents disponibles sur le nombre des fosses communes découvertes à Tarhouna et dans les régions du sud de la capitale, notamment suite de l’expulsion de la milice de Haftar en juin dernier.

Cependant, l’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues avait annoncé, le 16 juillet, y avoir trouvé 226 corps, depuis le 5 juin.

La milice de Haftar, avec le soutien de pays arabes et européens, avait occupé des zones de Tripoli, dans le cadre d’une vaine attaque, qui avait commencé le 4 avril 2019, pour prendre le contrôle de la capitale, faisant plusieurs morts et blessés parmi la population civile, et causant d’importants dégâts matériels.

Quitter la version mobile