Libye : La Jordanie suit de près l’affaire de la jeune jordanienne maltraitée par les milices de Haftar

Courrier arabe

Le ministère des Affaires étrangères de Jordanie a signalé «qu’il suivait l’affaire de la jeune fille jordanienne kidnappée et maltraitée en Libye, par les milices de Haftar à Benghazi, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux».

L’agence de presse jordanienne a indiqué, selon le porte-parole du MAE, que «le centre opérationnelle du ministère était en contact avec les autorités libyennes, à travers l’embrassade de cette dernière à Amman».

Il affirma que «les autorités libyennes, dès qu’elles furent informées par l’incident, avaient entrepris les mesures nécessaires», signalant que «la fille fut placée dans un lieu sûr, et que des procédures juridiques furent entreprises à l’encontre des coupables».

Le porte-parole indiqua également que «des enquêtes étaient en cours pour comprendre les coulisses de l’affaire», affirmant que «la liberté et la sécurité de la fille étaient la priorité du ministère».

Rappelons qu’une vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux, filmée par les milices de Haftar, démontrant ces derniers humiliant une fille jordanienne qu’ils ont kidnappée à Benghazi, et lui rasant le crane. La vidéo a déclenché de larges dénonciations locales et internationales.

Quitter la version mobile