L’Egypte annonce la tenue d’un exercice aérien avec la France

L’armée égyptienne a annoncé, jeudi, la mise en exécution d’un exercice aérien avec la France dans une base militaire égyptienne.

« Les forces aériennes égyptiennes et françaises ont effectué un exercice aérien conjoint dans l’une des bases aériennes égyptiennes », rapporte un communiqué du porte-parole des forces armées égyptiennes, le colonel Tamer al-Rifai, publié sur Facebook.

Le communiqué indique que l’exercice aérien comprenait la mise en exécution de nombreuses activités relatives aux mécanismes d’attaque et de défense de cibles vitales avec la participation d’un groupe de chasseurs de combat de nouveau modèle.

Et d’ajouter que l’exercice avait pour objectif d’échanger les expertises militaires entre les deux parties, à la lumière du développement des relations de partenariat et de coopération militaire entre l’Egypte et la France.

L’armée égyptienne n’a, cependant, pas précisé la date ni la durée de l’exercice aérien.

Au cours des dernières années, l’Égypte a mené plusieurs exercices militaires conjoints avec la France, alors que les accords d’armement militaire représentent le «fer de lance» des relations entre les deux pays.

La France est devenue l’une des plus importantes sources d’armement pour l’Egypte, outre les États-Unis et la Russie, après l’arrivée au pouvoir du Président égyptien Abdelfattah al-Sissi, en juin 2014.

Quitter la version mobile