Libye : Le porte-parole des milices de Khalifa Haftar aurait menti au sujet des drones abattus par ses troupes

Courrier arabe

En Libye, le Gouvernement d’union nationale (GNA) a démenti les déclarations avancées par le porte-parole des milices de Khalifa Haftar, Ahmed al-Mismari, qui affirma dans un premier temps, que ses milices avaient abattu des drones turcs.

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) signala que les photos de drones publiées par al-Mismari, et dont il affirma être des photos de drones turcs abattus par ses troupes «étaient trompeuses».

Il signala qu’al-Mismari avait repris les images de photos publiées précédemment par les forces du GNA, et a précisé qu’elles démontraient, «trois drones émiratis abattus par les forces du GNA, alors qu’elles se battaient pour reprendre le contrôle de Gharyane, en presence du héros Ismael Abadi, l’un des membre de la brigade 166, affiliée aux forces du GNA».

Rappelons que les combats sont toujours en cours entre les deux parties libyennes, notamment à Tarhounah, où les milices de Haftar refusent de céder malgré les lourdes pertes qu’elles ont encaissées.

Quitter la version mobile