Libye: les deux vice-présidents du Conseil présidentiel entament une visite en Algérie

Les deux vice-présidents du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Koni et Abdullah Al-Lafi, ont entamé mercredi une visite officielle de deux jours en Algérie.

Un communiqué du gouvernement algérien, consulté par l’Agence Anadolu, indique que « le Premier ministre Abdelaziz Djerad a reçu, ce matin, à l’aéroport international d’Alger, les deux vice-présidents du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Koni et Abdullah Al-Lafi, en visite officielle en Algérie les 9 et 10 juin.

La même source ajoute que « les deux ministres, des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et de l’Intérieur, Kamal Beljoud, étaient à l’accueil des responsables libyens », sans fournir plus de détails sur les questions qui seront abordées, lors de cette rencontre.

Cette visite intervient quelques jours après celle du Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibeh, en Algérie à la tête d’une importante délégation de ministres, qui a porté sur le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays voisins, ainsi que des derniers développements en Libye.

Une sortie de crise se profile en Libye depuis que le gouvernement d’unité nationale et le nouveau Conseil Présidentiel ont pris leurs fonctions, le 16 mars 2021, pour conduire le pays aux élections législatives et présidentielle prévues le 24 décembre prochain.

Quitter la version mobile