Libye : les forces du GNA détruisent un dépôt de munitions appartenant à la milice de Haftar

Les forces du gouvernement de l’entente nationale ont annoncé, samedi, la destruction d’un dépôt de munitions appartenant aux troupes du général à la retraite Khalifa Haftar à Qasr Bin Ghashir, au sud de Tripoli.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole des forces gouvernementales Mohamed Qanun, relayées par le centre des médias de l’opération “Volcan de la Colère”.

“La destruction du dépôt de munitions intervient en réponse aux récentes offensives contre les civils derrières les lignes de combats dans la capitale, Tripoli”, a expliqué Qanunu.

“Les forces d’entente se sont engagées à suivre les instructions du commandement des opérations pour lutter fermement contre les milices perfides et viser les sources de tirs”, a-t-il ajouté.

En effet, les forces de Haftar violent quotidiennement le cessez-le-feu entré en vigueur le 12 janvier, en lançant des attaques contre Tripoli (ouest), siège du gouvernement d’entente, dans le cadre d’une opération militaire qui se poursuit depuis le 4 avril 2019 pour s’emparer de la capitale.

Quitter la version mobile