Manœuvres militaires conjointes entre l’Arabie saoudite et les États-Unis

Les forces saoudiennes et américaines ont donné, samedi, le coup d’envoi de leurs manœuvres militaires conjointes dans la province de Yanbu, sur la mer Rouge, a rapporté l’agence de presse nationale SPA.

SPA a déclaré que ces manœuvres qui dureront un mois, sous le nom de code « Native Fury 22 », comprennent des tactiques combinées, l’interopérabilité, ainsi que des opérations logistiques entre les forces saoudiennes et leurs homologues de la marine américaine.

« Ces manœuvres visent à s’entraîner sur les plans militaires et opérationnels bilatéraux ainsi qu’à échanger des compétences entre les deux parties », a déclaré le général saoudien Saud al-Okaili.

Les forces navales américaines sont arrivées mardi dans le royaume riche en pétrole pour participer à ces manœuvres.

Dans un communiqué du 3 août, le département d’État américain a déclaré avoir approuvé la vente de 300 missiles Patriot et d’autres équipements militaires à l’Arabie saoudite pour un montant de 3,05 milliards de dollars.

Washington affirme que cet accord améliorera la capacité de l’Arabie saoudite à faire face aux menaces actuelles et futures.

Quitter la version mobile