Gaza : Le Qatar s’engage à financer la reconstruction des maisons détruites lors de l’offensive

Courrier arabe

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a signalé ce vendredi 12 août 2022, que «le Qatar s’est engagé à financer la reconstruction des maisons détruites lors des derniers raids israéliens lancés contre Gaza».

Un communiqué publié par le bureau du Hamas a signalé que «le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a informé Ismaïl Haniyeh, que Doha a accepté de financer la reconstruction des maisons détruites».

Le communiqué a noté : «Haniyeh a fait part de sa gratitude, envers le Qatar, prince, gouvernement, et peuple, pour ce geste noble, qui s’ajoute au registre honorable des contributions à la reconstruction de la bande de Gaza, à travers le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, dirigé par l’ambassadeur Mohamed al-Amadi».

Pour rappel, le Hamas avait demandé au Qatar de financer la reconstruction des maisons détruites, estimée selon le ministère des Travaux publics et du Logement à Gaza à 18 logements entièrement détruits, 71 endommagés (inhabitables), et 1675 touchés.

Quitter la version mobile