Maroc: le Secrétaire d’Etat américain en visite à Rabat

Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est arrivé jeudi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, afin de discuter du partenariat économique et de sécurité entre les deux pays.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l’étranger et David J. Greene, chargé d’affaires de l’ambassade de Washington à Rabat, ont reçu David Pompeo à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé.

Selon l’agence de presse marocaine (MAP, Officiel), la visite est « très importante pour les relations stratégiques et le partenariat entre les deux pays ».

Le Département d’Etat américain a annoncé que Pompeo passerait en revue, lors de sa visite d’une journée, le  » solide partenariat économique et sécuritaire  » entre Washington et Rabat.

Il a décrit le Maroc comme « un des partenaires les plus forts » des États-Unis dans la région, selon la même source.

Pompeo a fait part de sa volonté de « passer en revue le partenariat économique et sécuritaire solide entre les deux pays et d’examiner les domaines de coopération futurs ».

Le ministre marocain des Affaires étrangères devrait tenir une conférence de presse avec son homologue américain jeudi soir.

Quitter la version mobile