Maroc: un éboulement fait 15 morts

Le Maroc a annoncé, vendredi, que 15 corps ont été déterrés après que leur camionnette a été ensevelie par la coulée de boue à cause des pluies torrentielles dans la région d’Al-Haouz, de la banlieue de Marrakech au centre du pays.

Les autorités locales à Al-Haouz ont annoncé que des travaux étaient en cours pour enlever la couche de boue, d’une hauteur d’environ 20 mètres, afin de soulever la camionnette ensevelie par les inondations et sauver les passagers potentiels et de rétablir le trafic.

Les autorités marocaines ont déclaré dans un communiqué publié par l’agence de presse marocaine (MAP, Officiel) que « les équipes de secours ont retrouvé les corps de 15 personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule de transport endommagé par la boue, au niveau du rond-point (Touk al-Khair), aux environs d’Asni (quartier d’Al-Hawaz) , à la suite des inondations survenues dans de région.

« La majorité des victimes de cet accident tragique étaient des femmes. Il s’agit de onze femmes, trois hommes et un enfant », indiquent les mêmes sources.

Depuis mercredi, les hauteurs montagneuses de la province d’Al-Haouz ont été le théâtre de pluies torrentielles entraînant une érosion massive des sols et de coulées de boues sur certaines routes.

Quitter la version mobile