Milipol Qatar ferme les portes de 13ème édition avec des accords à 107 millions de dollars

Le comité de Mililpol Qatar, (Événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États) a annoncé mercredi la clôture de la 13ème édition de l’exposition qui a duré 3 jours, signalant «avoir signé des accords à 107 millions de dollars».

Une conférence de presse fut organisée à l’occasion, avec la présence du général Nasser ben Fahad al-Thani, le chef du comité Mililpol Qatar, ainsi que le colonel Saoud Rached al-Hafai, membre du comité, et Marie Logerine, la directrice des expositions Mililpol.

Le général Nasser ben Fahad al-Thani, a signalé que «la 13ème édition de Mililpol Qatar avait attiré 150 expositeurs de 17 différents pays», précisant que 54% d’entre eux participaient pour la première fois au Mililpol».

«L’exposition compta 5 pavillons, représentant 5 pays, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Brésil et les États-Unis, sans oublier la participation internationale individuelle et la participation de 73 expositeurs du Qatar, dont nous avons sollicité la contribution», avait-il ajouté.

Il indiqua que «le total des accords conclus par le ministère qatari de l’Intérieur furent estimés à 107 million de dollars», affirmant «qu’un tel succès représente un exploit, tenant compte de la situation pandémique dans le monde».

Des milliers de visiteurs

«Nous avons enregistré la visite de 6600 personnes et la présence de 235 médias», avait-il indiqué.

Il souligna : «Des ministres, des députés, des chefs de polices, des secrétaires d’Etat, des chefs de la gendarmerie, des représentants des ministères des pays amis, ainsi que des ministres locaux étaient présents à l’exposition».

Le président du comité signala à la fin de son discours que «la prochaine édition de Milipol Qatar sera organisée du 24 au 26 mai 2022».

De sa part, Marie Logrine, s’est dite être «ravie» à voir le succès de l’exposition, malgré la situation sanitaire.

Elle affirma que «Milipol Qatar était désormais une des expositions fars de la région et qu’il attirait de nombreuses compagnies dans le domaine des équipements de la sécurité».

Dans ce contexte, il est à noter que l’exposition Mililpol Qatar fut lancée en 1996, est se fait organisée par le ministère de l’Intérieur, une fois tous les deux ans au DECC (Centre des expositions et des conférences à Doha).

Quitter la version mobile