Le Qatar autorise la circulation des personnes en ouvrant ses frontières dès le 1er août

Courrier arabe

Le Qatar a annoncé, mercredi, à ses citoyens et les titulaires de résidence permanente la date de l’autorisation de voyager à l’extérieur du pays et de revenir, selon l’agence de presse officielle, citant un communiqué du bureau de communication du gouvernement.

 

Le communiqué a indiqué que « les citoyens qataris, leurs épouses, leurs enfants et les titulaires de la résidence permanente peuvent voyager en dehors de l’État à partir du premier août 2020 et les citoyens qataris peuvent y revenir ».

Il a ajouté que « tous ceux qui arrivent à l’État du Qatar en provenance de pays à faible propagation sont obligés d’effectuer un test de détection du coronavirus à l’aéroport et de signer un engagement formel de respecter la quarantaine à domicile pendant une semaine ».

Le bureau de communication du gouvernement a déclaré, dans ce communiqué, que « l’obtention du voyageur d’un certificat de non-contamination au virus du pays d’où il vient, 48 heures avant le voyage, lui dispensera d’effectuer le test de détection à l’aéroport qatari ».

Il a souligné que « l’autorisation du retour concernant les titulaires de résidence permanente sera effectuer à travers le site Web de « Qatar Gate » jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique au monde.

Le ministère qatari de la Santé a annoncé l’enregistrement de 441 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 450 cas de guérison au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de guérison à 104 641, outre l’enregistrement de 3 nouveaux cas de décès.

 

Quitter la version mobile