Reprise imminente des vols directs entre l’Égypte et la Libye

Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, a annoncé mardi la reprise des vols directs avec la Libye et le renforcement du partenariat dans tous les domaines de coopération entre les deux pays.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse suivie par le correspondant de l’Agence Anadolu à Tripoli entre le Premier ministre égyptien et son homologue libyen, Abdulhamid Dbeibeh, en marge de la première visite d’un responsable égyptien de ce rang dans la capitale libyenne depuis 2010.

« Le ministère de l’Aviation a ordonné l’accueil immédiat de tout vol en provenance des villes libyennes à l’aéroport du Caire « , a affirmé Madbouly dans une annonce officielle de la reprise de tous les vols directs entre les deux pays.

Il a souligné que son pays tenait à renforcer le partenariat avec la Libye dans tous les domaines de coopération bilatérale.

Pour sa part, Dbeibeh a indiqué que la partie libyenne aspire à ce que cette rencontre avec le Premier ministre égyptien débouche sur des mesures concrètes en signant un certain nombre d’accords, notamment dans le domaine de l’électricité et de la coopération technique, en plus d’un accord unifié pour la santé, les infrastructures, les transports et l’investissement, ce qui représente un bon départ pour démarrer une nouvelle phase du partenariat entre les deux pays.

« Pour que les accords aboutissent, nous avons besoin de mesures nécessaires pour renforcer la présence consulaire et la coopération diplomatique grâce à la réouverture de l’ambassade d’Égypte à Tripoli et à la reprise des vols directs entre les aéroports libyens et égyptiens afin de faciliter les déplacements entre les deux pays », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile