Russie: Mobilisation de 20 milles personnes pour soutenir les candidats indépendants aux élections locales à Moscou

Un rassemblement, autorisé entre 14h00 et 16h00 heure locale, a démarré à Moscou, malgré la pluie. Environ 20.000 manifestants ont afflué dans le centre-ville pour soutenir les candidats indépendants aux élections locales de septembre, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

Quelque 20.000 personnes sont venues manifester ce samedi 10 août sur l’avenue Sakharov, dans la capitale russe, après 15h00. Ce rassemblement autorisé est censé exprimer le soutien de la population locale aux candidats indépendants aux élections à la Douma de la ville de Moscou (organe législatif local).

La mairie de Moscou a autorisé la tenue de la manifestation sur l’avenue Sakharov de 14h00 à 16h00, avec le nombre de participants annoncé par les organisateurs allant jusqu’à 100.000.

Comment la Voix de l’Amérique invite les Russes à descendre dans la rue

La Voix de l’Amérique semble appeler les Russes à participer à l’action, les standards du journalisme américain le permettant apparemment:

«Le lieu de rencontre – Moscou, avenue Sakharov», a écrit ce service de diffusion internationale du gouvernement états-unien sur Twitter.

Les actions précédentes s’étaient tenues les 20 et 27 juillet, et le 3 août, mais seulement le premier rassemblement avait été autorisé.

Quitter la version mobile