Somalie : 10 morts et 30 blessés dans une explosion à Mogadiscio

Le bilan de l’attentat-suicide qui a visé dimanche un hôtel dans l’est de la capitale somalienne Mogadiscio s’est alourdi à 10 morts et 30 blessés.

Une source sécuritaire a déclaré à l’Agence Anadolu que « le bilan préliminaire de l’attentat-suicide visant l’hôtel Elite à Mogadiscio fait état de 10 morts et 30 blessés ».

La source, ayant requis l’anonymat, a noté que  » responsable de médias du ministère du Tourisme figure parmi les victimes de l’attentat-suicide, tandis qu’un photojournaliste de la télévision officielle a été blessé ».

Plus tôt dans la journée de dimanche, une source de la police a déclaré à l’Agence Anadolu qu’un « kamikaze qui conduit une voiture piégée s’est fait exploser au niveau de l’entrée de l’hôtel Elite surplombant la plage Lido dans le quartier Abdelaziz dans l’est de Mogadiscio.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, les forces gouvernementales sont arrivées sur les lieux de l’explosion et ont encerclé l’hôtel pour éliminer les terroristes qui se trouvent encore à l’hôtel.

Par ailleurs, le mouvement des Shebabs a revendiqué l’attentat-suicide dans un communiqué.

Quitter la version mobile