Somalie : 18 membres du Mouvement des Shebabs tués, lors d’une frappe aérienne

Au moins 18 membres du Mouvement des Shebabs somaliens, dont un haut responsable, ont été tués mercredi lors d’une frappe aérienne dans la région centrale de Juba, dans le sud de la Somalie.

Le site électronique de la radio « Voix de l’armée » (officielle) a rapporté qu’une frappe aérienne a visé un site où se réunissaient des dirigeants et des membres des Shebabs, dans la ville de Mariri, dans le sud de la Somalie ».

Selon la même source, la frappe aérienne, dont l’heure d’exécution n’a pas été précisée, a tué 18 membres des Shebabs », dont Abdullah Ali Adam, un leader du mouvement et l’un de ses responsables financiers.

Le mouvement des Shebabs n’a pas commenté les informations relayées par l’armée somalienne.

Il est à noter que des unités des forces américaines soutiennent la Somalie dans sa guerre contre les Shebabs, en menant des frappes aériennes pour affaiblir les capacités de combat du mouvement contre les forces gouvernementales.

La Somalie mène une guerre depuis des années contre les Shebabs, qui a été créé au début de 2004. C’est un mouvement armé affilié à Al-Qaïda, ayant revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Quitter la version mobile