Soudan: des centaines de manifestants dénoncent la détérioration de la situation économique

Des centaines de personnes ont organisé, jeudi, une manifestation dans l’Est du Soudan, pour dénoncer la détérioration des conditions économiques, la pénurie de carburant et les fréquentes coupures d’électricité dans le pays.

Selon des témoins oculaires, des centaines de manifestants à Al-Qadarif (Est) ont brandi des slogans dénonçant la détérioration des conditions de la vie et appelant au départ du gouvernement de transition au Soudan.

La même source a rapporté que les forces de sécurité avaient lancé des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants qui mettaient le feu à des pneus afin de bloquer les rues principales du gouvernorat.

Les autorités d’Al-Qadarif ont annoncé, dans un communiqué, la fermeture des rues principales et des marchés commerciaux, pour protéger les biens publics et privés et contrôler la situation.

Elles ont également souligné qu’elles œuvreront à la réalisation des objectifs et des principes de la Révolution ainsi que des aspirations des citoyens, qu’elles feront tout pour maintenir la sécurité en prenant les mesures juridiques contre les instigateurs, dans le même communiqué.

Le Soudan connaît des pénuries du pain, de la farine, du carburant et du gaz, en raison de la hausse record du taux de change du dollar par rapport à la monnaie nationale sur les marchés parallèles.

Le gouvernement de Khartoum a fixé, la semaine dernière, les nouveaux prix du pain qui ont connu une augmentation de 100% par rapport aux anciens prix, à un moment où les coûts de production augmentaient.

Quitter la version mobile