Une manœuvre militaire israélo-américaine simule une attaque de missiles contre Tel Aviv

Un exercice militaire conjoint avec les forces américaines a été lancé en Israël, simulant l’exposition du pays aux menaces balistiques et des attaques aériennes.

« L’exercice des quartiers généraux conjoints des forces aériennes de l’armée de l’air israélienne et de l’armée américaine a commencé cette semaine », a déclaré Avichai Adrai, le porte-parole de l’armée israélienne, dans un communiqué examiné par l’Agence Anadolu. La manœuvre militaire est baptisée « Juniper Falcon ».

« L’exercice simule divers scénarios dans lesquels Israël est exposé aux menaces de tirs de missiles et autres attaques aériennes », a-t-il ajouté.

Adrai a indiqué que l’exercice « vise à renforcer la coopération, la coordination et l’échange d’expériences entre les deux armées en plus d’améliorer l’état de la préparation défensive entre elles, face à diverses menaces, et d’étendre la profonde coopération stratégique ».

Le porte-parole de l’armée israélienne a précisé que « L’exercice Juniper Falcon » est organisé en Israël depuis deux dernières décennies, et c’est un facteur important dans la coopération entre les armées et les deux pays.

Et d’ajouter que l’exercice « se déroulera cette année de manière parallèle en Allemagne, aux États-Unis et en Israël, avec la participation de diverses unités, principalement la défense aérienne, le commandement opérationnel, la marine et les unités logistiques et médicales ».

Adrai a souligné que « l’exercice a été adapté aux mesures imposées par la pandémie de coronavirus, afin de s’assurer qu’il est mené de manière à préserver la santé des participants ».

Quitter la version mobile