Téhéran: assassinat du chef du programme nucléaire iranien (Communiqué)

Le ministère iranien de la Défense, a condamné, vendredi, l’assassinat d’un de ses scientifiques les plus expérimentés, Mohsen Fakhrizadeh.

Dans son communiqué officiel, le ministère a signalé que « des éléments terroristes ont attaqué, vendredi après-midi, la voiture transportant Mohsen Fakhrizadeh, chef du programme nucléaire iranien pour le compte du Ministère de la Défense », selon l’agence de presse iranienne « Fars ».

Et de préciser que « le scientifique a été grièvement blessé lors des affrontements entre l’équipe chargée de sécurité de Fakhrizadeh et les terroristes, et qu’il a été immédiatement hospitalisé mais malheureusement le cadre médical n’a pas réussi à lui sauver la vie. Et il a succombé à ses blessures ».

Le ministère iranien de la Défense a qualifié l’assassinat d’« acte lâche ».

Plus tôt dans la journée du vendredi, les médias iraniens ont rapporté l’assassinat du scientifique nucléaire près de la capitale Téhéran.

Press TV, la chaîne d’information internationale iranienne, a affirmé que le scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné près de Téhéran, selon des sources non officielles.

Quitter la version mobile