Tunisie : Une intoxication au méthanol fait six morts à Kairouan

Six citoyens tunisiens de Hajeb El Ayoun, dans le gouvernorat de Kairouan (centre), sont décédés après avoir consommé une eau de Cologne contenant une grande quantité de méthanol toxique.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hadhri à l’agence de presse tunisienne (Tap, Officiel).

En effet, cinq hommes sont décédés, lundi, trois à l’hôpital Ibn Jazar à Kairouan, un à l’hôpital de Hajeb El Ayoun et un autre à son domicile, alors que la sixième victime est morte, mardi, à l’hôpital Farhat Hached à Sousse.

Selon la même source, au moins 32 personnes auraient été intoxiquées, à Hajeb El Ayoun, après avoir bu, dimanche, une eau de Cologne, dont six sont décédées et 26 autres sont hospitalisées alors que leur état de santé varie de stable à critique.

Il est à noter qu’un homme et une femme, soupçonnés d’avoir vendu de l’eau de Cologne avec une quantité anormale de méthanol, ont été arrêtés à Hajeb El Ayoun, dans le gouvernorat de Kairouan avec 87 litres de ce produit toxique en leur possession, rapporte la TAP.

Quitter la version mobile