Une chaîne saoudienne publie une séquence du jeu vidéo prétendant qu’il s’agit du bombardement d’al-Watiya en Libye

Courrier arabe

La chaîne télévisée saoudienne « Al-Arabiya al Hadath » a publié, via son compte officiel, une vidéo mentionnant le moment de bombardement de la base aérienne al-Watiya en Libye, que le Gouvernement d’union nationale (GNA) a relevé qu’il s’agit d’une séquence du jeu vidéo appelé « Arma 3 ».

 

Al Hadath a montré des avions de combat qui ont été en train de frapper la base d’al-Watiya, au cour de la nuit, engendrant un important incendie à son sein.

Le porte-parole du bureau d’information militaire à l’opération « Burkan al-Ghadhab » (Volcan de colère), Abdelmalek Al-Madani, a déclaré que « des avions de combat (Mirage 2000-9) appartenant aux Émirats arabes unis (EAU) ont participé au bombardement sur le territoire libyen ».

Pourtant, cette vidéo n’a eu aucune relation avec la réalité, il s’agit seulement d’un jeu vidéo appelé « Arma 3 »,dont un certain nombre d’activistes ont publié des séquences identiques à celle publiée par al Hadath prétendant qu’il s’agit du territoire libyen.

La révélation du  GNA, concernant cette vidéo, engendre la moquerie des activistes et des critiques affirmant que cette vidéo ne peut pas les tromper.

Dimanche dernier, les forces du GNA ont annoncé que « des avions de combat non identifiés ont lancé une offensive aérienne contre la base d’al-Watiya, libérée des milices du général à la retraite Khalifa Haftar ».

 

 

Quitter la version mobile